Rejoignez l’équipe de médias sociaux du congrès mondial sur la foresterie

social-media-app

Êtes-vous familier avec des réseaux sociaux comme « Twitter », « Facebook », « blogs », « vlogging », « podcasting », …? Rejoignez-nous!
Ou si ces mots sonnent comme du charabia pour vous, et bien … vous êtes les bienvenus!

Les expérimentés utilisateurs de médias sociaux, les professionnels, les bénévoles, les journalistes ainsi que les novices sont également les bienvenus dans l’équipe des médias sociaux du XIVe Congrès mondial sur les forêts (#Forests2015) qui se tiendra à Durban (Afrique du Sud) du 7 au 11 Septembre 2015.

Il s’agit de constituer une grande équipe de bénévoles de médias sociaux pour soutenir la conférence. Les volontaires peuvent participer soit en ligne ou lors de l’événement lui-même.

Rejoignez l’équipe des journalistes sociaux bénévoles du #Forests2015:

Notre équipe est un mélange de professionnels et de jeunes volontaires. Certains travaillent pour les organisations participant au Congrès et d’autres travaillent pour nos partenaires ou d’autres organisations. La plupart de nos journalistes sociaux, cependant, sont passionnés de médias sociaux, qui contribuent à la sensibilisation à travers leurs propres réseaux de médias sociaux.

Certains des bénévoles sont présents au Congrès lui-même, mais beaucoup appuient à distance dans diverses activités de médias sociaux, allant de l’écriture ou de l’édition de blogposts, le téléchargement de vidéos et de photos et de la diffusion de différents contenus via Twitter, Facebook, etc.

Les reporters sociaux coordonnent leurs activités par l’intermédiaire d’un forum de discussion en ligne Google Group, et ont déjà commencé leur travail pour l’événement. La contribution de chaque journaliste se fait aussi à travers les discussions en ligne en fonction de la disponibilité de temps, de ‘expertise et d’ardeur.

La chose la plus intéressante est que « en faisant, nous apprenons ». Avoir une si grande et diversifiée équipe de reporting social, donne une richesse d’expérience, qui permet aux reporters sociaux d’apprendre les uns des autres.

Il n’y a pas de critère particulier à remplir pour faire partie de l’équipe de reporting social, autre que d’être enthousiaste au sujet des causes suivantes: la foresterie, l’agroforesterie, développement durable, gestion de la recherche naturelle, …

Même si vous ne pouvez pas venir à l’événement lui-même, vous pouvez toujours participer en ligne. Vous serez en mesure de contribuer aux discussions du groupe, aider à la sensibilisation des médias sociaux, ou même signaler via l’un de nos webcasts en direct!

Intéressé? Envoyez au coordinateur des médias sociaux, Peter Casier un email à l’adresse p.casier(at)cgiar.org – et vous serez intégré à l’équipe!

Plus d’information ici

Traduction: Arsène AGOSSADOU
Photo: Jason A. Howie

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s