Youth Speaker entry #65: Daniel Oulai (Côte d’Ivoire)

Zougor-der est un projet de compassassions carbone de foyers amélioré.

En Côte d’Ivoire plus de 97% de la population rurale utilise le bois pour la cuisine. Mais le foyer traditionnel trois pierre utilisé est très exigent en bois. Pour faire cuise un plat on a en moyenne besoin de 6 morceau de bois. Une pratique qui favorise la déforestation accru.

C’est face à ce constat que nous avons proposé à la communauté le foyer amélioré zougor-der. zougor-der est fait à base de tôlerie recyclé et de l’argile et peux être réalisé par les populations eux même après formation.

Daniel OulaiLa phase expérimentale de l’utilisation du foyer amélioré dans les ménage dans le village de Dainé, à l’ouest de la Côte d’Ivoire à révélé une réduction de consommation de 2 tonne de bois en en moyenne par an et par foyer. Une émission de 30cm3 de cor évité par en et par foyer et 47 500 destiné à l’achat de bois économisé par ans et par foyer.

Nous pouvons donc retenir que le foyer amélioré Zougor-der permet de réduire la vulnérabilité de la forêt face aux activités humaine et amélioré la qualité de vie des populations.

Si la préservation du patrimoine forestier est une nécessité pour l’épanouissement de la population présente et la génération à venir, le développement du projet Zougor-der dans les ménages en zone rurale est aussi importante. Car elle pourrait renforcer les capacités agricoles des acteurs face aux changements climatiques pour consolider la résilience de la sécurité alimentaire.

Text, photo and video are submitted by Daniel Oulai (Côte d’Ivoire) – asblkouady(at)gmail.com

The content, structure and grammar is at the discretion of the author only.


This post is published as an application by the author, to speak as a youth representative at the World Forestry Congress. Have a look at the other entries too!

As a reader, you can support this speaker’s entry:

  • Leave a comment on this project in the field at the bottom of this page
  • Support the post by clicking the “Like” button below
  • Spread this post via your social media channels, using the two hashtags: #Forests2015 #Youth

The first tier selection of speakers will be based on the number of comments, likes and views each entry gets.

4 thoughts on “Youth Speaker entry #65: Daniel Oulai (Côte d’Ivoire)

  1. Très bon Projet Daniel Oulai. L’implication directe des communautés jeunes, la Société civile ainsi que de tous les acteurs est nécessaire pour traiter les causes et problèmes liés à la forêt et profiter des retombées du foyer amélioré qui offrent plusieurs opportunités de la protection des forêts . Aujourdui, plusieurs mécanismes et programmes sont mis en place pour la valorisation économique de la forets , pour faire en sorte qu’elle soit plus “rentable” (financements) de conserver la forêt que de la détruire. C’est pourquoi, la mise en œuvre de ce projet initié par ce jeune dynamique doit être l’affaire de tous pour que la forêt serve à la génération à venir mais aussi quel génère des ressouces financières.

    Like

  2. Belle initiave que nous soutenons d’ailleurs car elle reponds au besoins du changement du climat…..Je pense qu’au dela de changer les habitudes de nos parents ce projet est une reponse vitale car il permet de preserver nos forets.REGARDONS LA FORET AUTREMENT, NOUS SOMMES INDISOCIABLES. DEPUIS TOUJOURS NOUS AVONS EU BESOIN D’ELLE, MAIS AUJOURDHUI C’EST ELLE QUI A BESOIN DE NOUS.

    Like

    • Merci Cher ami #Vanié pour le soutien, je reste convaicun que la préservation de notre patrimoine forestier est indispensable pour la génération a venir… hier cette forest nous à servir, il est de notre devoir de la servir aujourd’hui au bénévice des petits frères et nos enfants

      Like

  3. Chers ami(e)s je vous prie de liker ma page Projet pour le Forum mondial des Forêts. Je présente un projet de compassion carbone de foyers amélioré.
    Je suis sur d’avoir les arguments pour représenter la jeunesse Ivoirienne à ce programme important et porter la voie des Jeunes.
    Vos likes et vos commentaires pourront booster ma participation.
    Cordialement

    Liked by 1 person

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s