Joignez l’atelier de formation aux médias sociaux #Forests2015

bootcamp announcement 3

Venez peaufiner vos compétences en matière de réseaux sociaux en assistant à l’Atelier forêts 2015, renforcement des capacités. Conçu aussi bien pour les débutants que pour ceux qui sont déjà plus expérimentés, cet atelier très pratique est gratuit et ouvert aux professionnels de la communication en institutions et en entreprises qui participent au congrès.

L’atelier se subdivise en trois parties:

1ère partie : en route pour le congrès

Au cours du mois qui précèdera le congrès, tous les participants seront intégrés à un groupe de travail, virtuel. Celui-ci, par le biais de discussions en ligne, sera chargé de définir la stratégie et les outils visant les réseaux sociaux pour le congrès lui-même.

2e partie : cours d’intégration des réseaux sociaux (4-6 septembre)

Il s’agit d’un  cours de formation de trois jours destiné aux professionnels et portant sur les médias sociaux. Il se déroulera sur le site du congrès. Dans le programme de l’atelier :

  • les divers outils existant à l’heure actuelle (Twitter, Facebook, Flickr, Instagram, Delicious, Reddit, LinkedIn, Pinterest, Vine, Tumblr, etc) et leur utilisation en contexte professionnel seront passés en revue
  • une introduction aux diverses stratégies à appliquer sur les réseaux sociaux et aux outils pour mesurer leur impact et leur succès sera  présentée
  • un entraînement pratique pour apprendre à rédiger des documents destinés aux blogs professionnels et pour utiliser Twitter comme outil de recherche et de création de réseau sera fourni
  • des exercices pratiques seront proposés
  • une introduction au reporting social comme outil interactif et en temps réel figurera
  • grâce à une vue d’ensemble sur le projet réseaux sociaux au congrès, ce projet  servira d’illustration de l’utilisation stratégique qui peut être faite des outils médiatiques en ligne
  • les tâches de reporting social au congrès lui-même seront réparties entre les divers membres du groupe.

3e partie : Reporting social au congrès (7-11 septembre)

A titre d’exercice pratique, tous les stagiaires se mettront dans la peau de reporters  médias sociaux au congrès et utiliseront les outils et techniques acquis pendant le cours d’intégration. Durant le congrès nous fournirons un soutien et de l’assistance interactifs aux stagiaires pour les aider à affiner l’ensemble de leurs compétences.

Les stagiaires auront besoin d’apporter leur propre ordinateur ou tout autre outil qu’ils souhaiteraient utiliser (c’est-à-dire appareil photo, caméra vidéo, enregistreur).

Qui peut assister à cet événement ?

Cette formation est ouverte à tous les professionnels de la communication en entreprises et en institutions qui participent au congrès. Notez qu’il faut impérativement s’être inscrit au congrès pour participer à l’Atelier Forêts 2015, et que tous les participants s’engagent, dans le cadre de cette formation, à faire partie de l’équipe des reporters-médias sociaux chargés de couvrir la totalité du congrès.

Les places sont limitées et seront attribuées de façon à obtenir une répartition équilibrée des participants, en termes d’origine géographique. Vous voudrez bien indiquer les raisons de votre intérêt pour cet atelier lorsque vous remplirez le formulaire d’inscription Social Media Boot Camp application form avant le 30 juin 2015.

Lisez plus de details sur la site de FAO

Blogpost chargé par Keron Bascombe
Photo par Dominique Perera (IWMI)

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s